Ce ne sont pas des chiens de chenil. Ils aiment le climat anglais et préfèrent être près de leur maître.
Ils doivent être nourris une à deux fois par jour.
De l'eau fraîche doit toujours être disponible pour le chien.
Si vous devez laisser votre chien pour quelque temps dans la voiture, laissez la fenêtre ouverte. Le chien ne doit pas être laissé dans la voiture en cas de hautes températures. Il risque autrement de mourir de chaleur.
Les bulldogs anglais n'ont pas besoin de beaucoup d'exercice. Ils sont satisfaits dès une promenade de 20 minutes par jour lorsqu'un jardin est disponible.
Ce chien peut être gardé en appartement ou dans une maison. Les pièces dans lesquelles il peut bouger doivent être spacieuses. Il aime également les petites sorties dans le jardin.
Lors des mois chauds, ce chien devrait toujours avoir un coin d'ombre à disposition. En outre, il convient particulièrement de faire attention à ce que de l'eau soit toujours disponible en quantité suffisante pour qu'il se désaltère. Et le mouiller occasionnellement est aussi une bonne façon de le rafraîchir.
En été, les bulldogs anglais aiment se délaisser sur les pierres chaudes jusqu'à ce qu'ils cuisent littéralement ! Vous êtes les plus raisonnables, mettez-y donc un terme après 15 minutes environ.
Il est important pour les chiots de bien s'en occuper et de créer suffisamment de proximité avec l'homme. Des maladies sont possibles pendant la phase de croissance. L'éleveur saura vous conseiller.
Les chiens adultes peuvent être laissés jusqu'à 4 heures seuls à la maison.
Il est complètement inadapté à tous les âges en tant que chien de chenil (cf. mes « Instructions » pour les bulldogs anglais)